Pourquoi la Station ne parvient-elle pas à se connecter au Wi-Fi ?
Oups ! La Station ne parvient pas à se connecter au Wi-Fi ? Pas de panique !
Voici les solutions en fonction des cas de figure possibles.
1. Votre mot de passe Wi-Fi est erroné :
Oui, c'est tout bête mais ça arrive souvent ! Pour être certain de ne pas vous tromper de mot de passe, pensez à afficher le mot de passe au moment de le taper.
2. Vous avez un problème de Wi-Fi chez vous :
Le problème vient peut-être de votre connexion Wi-Fi. Essayez de faire une recherche sur internet pour vérifier l'état de votre connexion.
3. Votre Wi-Fi utilise le protocole WEP au lieu du WPA2 :
On a bien conscience que ces sigles ne parlent pas à tout le monde. Sachez juste qu'il s'agit de protocoles de cryptage et que Sowee a opté pour le WPA2 car il est davantage sécurisé.
Comment modifier ce protocole ?
Contactez votre fournisseur d'accès à internet afin qu'il vous indique comment le changer. La procédure est propre à chaque fournisseur.
Rassurez-vous cette modification n'aura pas d'impact sur la qualité de votre connexion actuelle.
4. Vérifier la fréquence de votre réseau Wi-Fi
Vérifiez votre configuration dans les paramètres de votre réseau. Si vous êtes sur la fréquence 2,4 GHz, changez pour le réseau 5 GHz et réciproquement. La portée du réseau 5 GHz est un peu moins longue, il se peut que votre Station soit alors trop éloignée de votre box.
En cas de doute, contactez votre fournisseur d'accès à internet.
Pour les modèles de Station avec Socle (datant d’avant le 22 février 2023), votre réseau Wi-Fi doit utiliser une fréquence de 2,4 GHz exclusivement. Si vous êtes sur la fréquence 5 GHz, choisissez le réseau 2,4 GHz.
Pour réinitialiser la connexion Wi-Fi de la Station, on vous explique comment faire ici.
La connexion au Wi-Fi ne se fait toujours pas ? Il vous reste l'option de débrancher et rebrancher la Station à la prise électrique.