Pourquoi je n’ai pas fait d'économies ce mois-ci avec la Station ?
Petit rappel avant de rentrer dans le vif sujet : pour suivre vos économies mois par mois, rendez-vous dans l'onglet "Programmes" de l'appli puis cliquez sur "Consulter mes économies".
Maintenant, voyons comment nous calculons les économies réalisées. Nous comparons le montant que vous avez réellement dépensé pour chauffer votre logement au cours du mois écoulé en utilisant Sowee, à ce que vous auriez dépensé si vous aviez chauffé toute la journée à votre température de confort (c’est-à-dire la température maximale de votre programme de chauffage).
Si malgré l'installation de la Station vous ne réalisez pas d'économies, c’est peut-être que vous n’avez chauffé que très peu de jours dans le mois (probablement le cas pour les mois d’octobre ou de mars/avril, en transition entre deux saisons).
Ou alors, peut-être que vous n’utilisez pas votre Station au maximum de ses capacités ? Avez-vous adopté le réflexe "Mode absence" lorsque vous partez par exemple ?
Rassurez-vous, nous vous partageons les bonnes pratiques d’usage de la Station Sowee dans une question dédiée. À vous (bientôt) les économies !