La détection d'absence, comment ça marche ?
Le service de détection d’absence vous permet de ne pas laisser votre chauffage tourner au maximum quand vous n’êtes pas chez vous et donc de faire encore plus d’économies !
Tout ceci repose sur un algorithme qui utilise les variations du niveau de CO2 (eh oui, quand vous respirez ou parlez avec vos proches, vous dégagez du CO2…) et de bruit chez vous. Ces données sont fournies par les Capteurs de la Station et nous permettent d’estimer si vous êtes là ou pas.
Nous n’utilisons aucun Capteur de présence ! Donc nous n’avons pas d'info sur vos mouvements ou sur votre présence réelle dans votre logement. Pour tout savoir sur l’algorithme, sur ce qu’il détecte et/ou sur les informations qui sont stockées, c’est par ici.
À noter que moins l’espace est vaste et plus la Station - avec ses Capteurs - détectera facilement et donc rapidement votre absence. Ainsi, si vous vivez en appartement, nous vous proposons en plus la détection d’absences “courtes”.
Pourquoi pas à tout le monde ? Parce que dans une grande maison où vous pouvez faire du bruit, cuisiner, respirer… loin des Capteurs de la Station, la précision de l’algorithme diminue et vous risqueriez de recevoir une notification d’absence alors même que vous n'êtes pas absent.
Pour en savoir plus sur la différence entre détection d’absence et détection d’absences courtes, c’est juste ici.
Et pour que le service de détection d’absence fonctionne le mieux possible, placez votre Station dans une pièce de vie, comme le salon par exemple. Les niveaux de CO2 et de bruit seront alors représentatifs de votre activité réelle. Nous pourrons mieux estimer si vous êtes présent ou pas et vous aider à faire un maximum d'économies !