Comment résilier mon contrat d'énergie ?
Avec Sowee by EDF vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans frais.
Vous résiliez pour déménager ?
N'oubliez pas d'emmener Sowee by EDF dans vos cartons ;) Un changement d’adresse entraîne un changement de contrat d’énergie mais pas forcément de fournisseur.
Rendez-vous dans votre Espace client, cliquez sur l’onglet "Déménagement" et laissez-vous guider. Toutes les étapes se font en quelques clics, promis !
Vous devez :
- fixer la date à laquelle vous souhaitez mettre fin à votre contrat pour votre logement actuel.
- Une résiliation peut prendre un peu de temps à être prise en compte par le distributeur (Enedis pour l'électricité ou GRDF pour le gaz) donc pensez à nous prévenir au plus vite.
- Vous pouvez anticiper cette démarche à partir de 30 jours avant la date de fin de votre contrat.
- En attendant le jour de la résiliation, vous devrez continuer de payer l'intégralité des sommes dues. - nous donner les infos de votre nouveau logement et la date à laquelle vous souhaitez activer votre nouveau contrat si vous souhaitez conserver Sowee comme fournisseur dans ce futur logement.
À noter : une mise en service peut prendre 5 jours pour un compteur non communicant, pensez donc à anticiper pour ne pas vous retrouver dans le noir et sans chauffage lors de votre emménagement.
Vous résiliez pour changer de fournisseur ?
Vous avez trouvé une meilleure offre ? Vous n'êtes pas satisfait des services de Sowee by EDF ? Parlez-nous en au :
Bon à savoir : il n’est pas nécessaire de résilier lorsque vous changez de fournisseur sans changer de logement. Le nouveau fournisseur choisi se charge pour vous de gérer cette résiliation auprès de votre ancien fournisseur.
Toutefois, si vous préférez résilier vous-même, vous pouvez le faire :
- auprès d’un de nos conseillers
- depuis votre Espace client, dans l’onglet “Contrats” puis en cliquant sur “Je souhaite résilier ce contrat”.
- ou en remplissant ce formulaire en ligne
Attention : La demande de résiliation va générer une coupure d’électricité et / ou de gaz si vous ne re-souscrivez pas un nouveau contrat d’énergie.
Votre Contrat Sowee by EDF prendra automatiquement fin à la date de prise d’effet de votre nouveau contrat avec ce nouveau fournisseur. Jusqu’à cette date, vous restez responsable de l’abonnement, des consommations enregistrées et des prestations réalisées.
Que se passe-t-il après la résiliation de mon contrat ?
Vous recevrez une dernière facture dans un délai maximal de quatre semaines à compter de la résiliation du contrat. Pour établir cette facture, nous nous baserons sur vos consos et votre abonnement jusqu'à la date de fin de contrat.