Comment faire une réclamation ?
Vous rencontrez un problème avec Sowee by EDF et vous ne trouvez pas de solution ? Voici comment procéder.
- Étape n°1 : Le conseiller Sowee by EDF
Si ce n’est pas déjà fait, commencez par contacter notre Service client en précisant bien vos coordonnées afin qu’un conseiller puisse étudier votre situation avec toutes les infos utiles.
Nous ferons tout notre possible pour essayer de trouver ensemble la meilleure solution.
Nos conseillers basés en France sont joignables du lundi au samedi de 8h à 20h (sauf jours fériés) en envoyant un message (lien), par Chat ou au :
- Étape n°2 :
Le médiateur de la consommation du groupe EDF
Si après nous avoir adressé une réclamation écrite, vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre problème par notre conseiller, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation du groupe EDF.
Pour connaître la démarche pour saisir le médiateur du groupe EDF, consultez la page dédiée. (https://mediateur.edf.fr/la-mediation-de-la-consommation)
Bon à savoir :
- Le médiateur examine chaque demande qui lui est soumise.
- Il analyse la recevabilité de votre dossier dans un délai de 72 heures après sa réception.
- Vous serez informé dans un délai maximum de trois semaines dans le cas où votre demande serait déclarée irrecevable. Les motivations de ce rejet seront précisées ainsi que les voies de recours possibles.
Le médiateur de l'énergie
En ultime recours, vous pouvez saisir le médiateur de l’énergie qui est un médiateur public indépendant des entreprises du secteur de l'énergie.
Vous pouvez le saisir gratuitement si la réclamation écrite que vous nous avez adressée n'a pas fait l'objet d'une réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, ou si l'intervention du médiateur du groupe EDF n'a pas permis de résoudre votre litige.
Voici ses coordonnées : Le médiateur national de l'énergie - Libre réponse n°59252 – 75443 PARIS Cedex 09).
Vous trouverez plus d’informations sur le site dédié au Médiateur de l’énergie (https://www.energie-mediateur.fr/)