Comment sont calculées les économies affichées dans l’appli Sowee ?
Chaque début de mois, Sowee calcule les économies réalisées grâce à la Station Sowee sur vos consos du mois précédent. Vous les retrouvez dans “Programmes” dans l’appli.
Pour calculer vos économies, nous comparons le montant que vous avez réellement dépensé pour chauffer votre logement au cours du mois écoulé en utilisant Sowee, à ce que vous auriez dépensé si vous aviez chauffé toute la journée à votre température de confort (c’est à dire la température la plus élevée des trois températures de votre programme de chauffe).
Le montant des économies indique donc en euros ce que la Station vous permet d'économiser grâce au programme de chauffe et au mode absence !
Si vous découvrez un message qui vous annonce que les données disponibles ne permettent pas de calculer les économies ce mois-ci, c’est probablement que :
- vous n’avez pas encore installé votre Actionneur sur votre chaudière à gaz/ vos Récepteurs sur vos radiateurs élec'.
- vous n’avez pas encore créé de programme de chauffe : pour ce faire, rendez-vous dans “Programmes” puis “Mon planning”.
- votre chauffage était coupé
- les données de température intérieure ou de température de consigne n’ont pas été correctement remontées par la Station (assurez vous de maintenir la Station connectée au Wi-Fi en permanence)